Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soutien WW
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2011

calcul de points par malintzin

Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé sur le net une liste alimentaire flexipoint qui me parait être pratiquement identique à la tienne Poudre, ici http://amenbis.cuisineblog.fr/r7884/Liste-alimentaire-exhaustive-en-Flexipoints/ mais organisée différemment.

Mon premier jour est passé et c'est bien passé ! avec même une sensation d'avoir bien manger !!!

 



Pouvez-vous m'aider en vérifiant les points de mon premier menu ?

P'tit Dej: 6 pts 

1/3 de melon, 1 pamplemousse, 1 brugnon.

2 tranches de pains de mie complet

2 cc de confiture de quetsches 55% de fruits

1 verre de lait.

Déj.

escalope de veau grillée

poêlée de légumes à l'échallote. (carottes, 2 p'tites pommes de terres )

glace

Colation :2pts

fromage blanc 0% 200g + 1 banane

Diner:

salade de roquette, tomates + 20g de fêta 

sauce vinegrette maison : moutarde, huile de p. courge, de lin, vinaigre

1 tranche de 4/4 maison 

glace .

Quant pensez-vous c'est beaucoup, hein ? ah oui j'oubliai je fait une semaine à 28 pts.  

Publicité
Commentaires
P
c'est d'avoir un petit carnet où tu notes tes menus prévus, puis tu modifies si tu as eu un changement de dernière minute. C'est plus simple aussi pour tes courses de prévoir en début de semaine tes menus sur la semaine. Tu y notes aussi tes poids et mensurations...<br /> J'utilise mon agenda, mais au début, j'avais un petit cahier où je notais tout en détail.
M
merci fibie,je ne savais pas! je dois écrire mes menus en début de journée ? comme tu disais plus haut:<br /> "Tes menus principaux doivent être composés de légumes, féculents, protéines, fruits et laitage<br /> De 2 cc de matières grasse directe huile, crème, beurre etc par jour." ok je vais essayer je ne sais pas si dans ma non-organisation générale ca va aller !!! mais je vais le tenter! bonne soirée
F
J'ai fait un calcul approximatif pour tes repas il faut faire attention car tu dois être au environ des 27 p sans compter le 4/4 et suivant comment sont comptabilisées les glaces suivants les listes c'est entre 3 et 5p pour 1.<br /> Il faut trouver un moment pour organiser tes menus et les comptabiliser pour bien équilibrer ta journée et non pas compter une fois que c'est avalé car tu risques d'avoir des surprises c'est une habitude que l'on prend assez vite un peu contraignante au début mais on s'y habitue assez vite.Bonne soirée
M
merci, fibie, je n'ai pas noter les points parce que je ne sais pas ! et oui "glace" c'est glace type magnumus( choco et créme glacée) ou làlà la gourmande !!!
F
Je vois que tu as bien démarrer mais difficile de contrôler ton menu ,tu n'as pas noter les points consommer le midi et le soir.Attention les fruits sont quand même limiter et il vaudrait mieux les répartir dans la journée que de consommer tout d'un coup. Pour la glace c'est glace ou sorbet ?? <br /> Tu dois penser a avoir un bon équilibre le midi ok tu as viande légumes et féculents mais pour le soir pas ou peu de protéines tu peux te faire plaisir en t'accordant des desserts mais pas au détriment des autres aliments <br /> Tes menus principaux doivent être composés de légumes, féculents, protéines, fruits et laitage<br /> De 2 cc de matières grasse directe huile, crème, beurre etc par jour <br /> J'espère t'avoir apporter un peu d'aide moi je suis en propoints mais l'équilibre dans l'assiette reste le même Bonne fin de journée
soutien WW
  • Blog collectif pour se soutenir le temps d'un régime: novice ou expérimentée en WW, si tu souhaites nous faire partager tes doutes, tes petites et grandes victoires, tes trucs et astuces, tu es le/la bienvenu(e)! Un petit clic sur "contactez l'auteur".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 924
Publicité